NOEL DU PARTAGE – Marché de Strasbourg les 06, 07 et 23 décembre 2015
Parce qu’à Strasbourg, Noël est un temps privilégié de partage et de solidarité, de nombreuses associations caritatives et humanitaires, dont QUETZALMA se sont regroupées autour du Grand sapin, place Kléber, et ont invité à participer à l’effort commun de la générosité.
Nous étions présents sur le Village du Partage les 06 et 07 décembre puis le 23 décembre.
Nos bénévoles que nous remercions chaleureusement pour leur aide ont pu à cette occasion goûter ou tout du moins humer la fameuse soupe étoilée des chefs !
En effet, le collectif Humanis invite chaque année les visiteurs à découvrir une soupe originale créée par l’un des grands chefs d’Alsace. Chaque semaine de l’Avent, un nouveau chef et une nouvelle recette permettent, en toute gourmandise, de soutenir la création de plus 60 postes d’insertion pour les associations humanitaires alsaciennes.
Au menu 2015, il a ainsi été possible de déguster :
- Le velouté de topinambours au curry de Pascal Bastian (Le Cheval Blanc** à Lembach)
- Le velouté de potiron de la Vallée, recette d’Olivier Nasti (Le Chambard** à Kaysersberg)
- La crème de chou-fleur au pain d’épices et yuzu, recette de Dominique Radmacher (Chez Yvonne à Strasbourg)
- et enfin le velouté de coco blanc au paprika, recette d’Emile Jung (ancien chef *** du Crocodile à Strasbourg).
« Quand l’art culinaire, le culte de la qualité et la solidarité se rejoignent… »
Amis visiteurs, vous avez été nombreux à vous laisser tenter par ces délicieuses soupes et à venir par la même occasion faire un petit tour sur notre stand. Notre présence au Village du Partage a porté ses fruits. Merci à vous tous pour votre générosité ! Vos achats et vos dons nous permettent de concrétiser nos projets humanitaires.