Remerciements et retour sur le concert de rock celtique
Vous l’attendiez tous ! Voici le retour en images du concert de solidarité que nous avons organisé en partenariat avec l’association SOLHIMAL au profit des sinistrés du Népal le samedi 14 novembre 2015 à la salle des fêtes de Plobsheim.
Nous souhaitons remercier chaleureusement la Ville pour son énorme soutien dans l’organisation de cette manifestation ainsi que tous les généreux sponsors qui ont contribué à la réussite de cette action. Leur logo a fait l’objet d’un encart dans le livret publicitaire que nous avons édité et fait tirer en 1 000 exemplaires pour l’occasion.
Nos sponsors :
Sponsors page 1, page 2, page 3, page 4, page 5, page 6 et page 7
Chapeau bas et mille mercis également à tous nos fidèles bénévoles qui se sont démenés dans la joie et la bonne humeur pour satisfaire l’ensemble des spectateurs présents (près de 450 personnes tout de même !) et leur faire passer une soirée inoubliable.
Quelques photos « avant » le début des festivités :
Ils sont encore frais comme des gardons.
Les uns, très détendus et gais comme des pinsons, donnent déjà le ton de la soirée qui s’annonce !
Les autres, un peu plus sérieux, sont déjà sur le qui-vive à leur poste, prêts à recevoir la foule tant attendue.
Et le gong a en effet retenti un peu plus tôt que prévu ! Le public est en avance, impatient d’assister au concert et de goûter au fish & chips, burgers maison, galettes et crêpes et autres cervoises et bolées celtes. Aux différentes caisses c’est le « rush ».
En cuisine le top départ est donné par Roland. Tout le staff s’affaire comme toujours avec brio pour servir au plus vite de bons repas bien chauds.
Au bar la (bière) pression monte !
En salle Emma prend les commandes avec le sourire.
La salle se remplit peu à peu.
Ils ont fait une entrée pour le moins remarquée ! Ô magnifique surprise ! Une bande de joyeux lurons qui ont joué le jeu et suivi à la lettre le « dressing code » de la soirée !!! Leur arrivée a fait sensation. Belle promesse de ce qui allait suivre…
La plupart des spectateurs sont assis à table… En coulisses les très sympathiques et impressionnants sonneurs du HIGHLAND DRAGOONS PIPE BAND STRASBOURG se préparent à rentrer en scène.
Le son des cornemuses a été comme un déclencheur chez nos amis porteurs du kilt, la fête pouvait désormais commencer !
Au vu du nombre de spectateurs, de l’ambiance générale et des félicitations que nous avons reçues quant à la qualité de la restauration, nous savions d’ores et déjà que le bilan de la soirée serait positif et que le but serait atteint, à savoir collecter un maximum de fonds afin d’aider à la reconstruction d’écoles et de lieux d’habitation à la suite du tremblement de terre qui a frappé le Népal le 25 avril 2015. Madame HEIM, Présidente de l’association SOLHIMAL, a pris la parole en début de soirée à ce sujet afin d’expliquer la situation actuelle et la teneur des projets en cours.
Derrière elle les instruments commençaient déjà à vibrer…
Car quelques instants après sont montés sur scène ceux que tout le monde attendait : Martial, Fred, Thierry et la belle et talentueuse violoncelliste Marine du groupe FFR CELTIC FIESTA !
Si l’assemblée a été relativement calme pendant quelques courts instants en début de concert afin de pouvoir se restaurer tranquillement …
Elle s’est très vite levée en direction de la scène et si les premiers mouvements étaient encore quelque peu timides…
La musique rock festive on ne peut plus gaie et entraînante des FFR n’a pas tardé à faire l’unanimité !!!
Un beau moment de partage et de convivialité s’est est suivi, une vraie osmose s’est créée entre les musiciens et le public qui ont vibré à l’unisson ! Merci à tous pour ce beau spectacle et ces rondes main dans la main qui étaient un signe de liberté, d’union et de force, un réel pied-de-nez en réponse au terrible attentat qui avait eu lieu la veille et avait endeuillé notre pays. Le cri de la vie et de la joie en dépit de tout !
Nous souhaitons remercier les 4 musiciens de choc du groupe FFR CELTIC FIESTA pour la qualité de leur travail, leur charisme et leur profonde générosité sur scène (et dans la vie), ils ont « mis le feu » à Plobsheim où l’on n’est pas prêt d’oublier leur venue !
De même, un grand merci aux 4 sonneurs du HIGHLAND DRAGOONS PIPE BAND STRASBOURG pour leur excellente prestation qui a fait fureur parmi nos spectateurs, plus que ravis de les voir réapparaître encore sur scène au cours de la soirée. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut danser et faire la fête au son de la cornemuse ! Un moment qui restera longtemps gravé dans nos mémoires.
La dernière partie de soirée (et non la moindre !) a été assurée par notre duo de charme habituel.
Là aussi grande connivence entre le tant espéré Julio et son fervent public autour d’un petit hommage rendu à une personne du public fêtant son anniversaire.
Mais tiens… quel est donc cet intrus sur scène ? Au secours, les vikings nous attaquent !!! (Merci Guygues 😉 pour ton inépuisable énergie et ta joie de vivre sans égale !). Julio très « pro » ne s’est pas laissé impressionner le moins du monde et a continué sans sourciller (quoi que 🙂 !) à nous faire danser jusqu’au bout de la nuit.
La soirée s’est terminée…
dans la détente pour certains (pression bien retombée pour notre ami Bernard comme à l’accoutumée en charge de la caisse) :
et dans la plus grande allégresse pour d’autres (Roland décompresse entouré de ses inégalables camarades, tandis que nos jeunes, toujours dans une forme olympique malgré l’heure avancée, usent leurs semelles !) :
Un petit coup de fatigue peut-être pour notre ami Michel (venu de Lorraine pour l’occasion pour nous prêter main forte !) ? Ou les effluves de la cervoise ?! Eh bien… comment qu’c’est 😉 ? On sent que la fête touche malheureusement à sa fin.
Alors… au revoir ?
Et… à bientôt ?
Santé et merci à tous !
Sans vous rien ne serait possible…