La ville rend hommage à cette boisson qui a longtemps fait tourner l’économie locale : la bière !
Mousses et ambiance étaient de la partie perpétuant ainsi le souvenir du passé brassicole.
A la fontaine fleurie, coulait ce délicieux nectar ambré venu d’ailleurs, la Licorne de Saverne, et remplissait les chopes.
Celles-ci arboraient une reproduction de la gravure réalisée par le Mutzigeois Christophe Kayser, représentant les principaux sites de Mutzig.
Centre ville de Mutzig, défilé motorisé, avec le char brassicole, les véhicules militaires toutes époques, les bickers et autres motos, et les belles voitures anciennes.
L’entrée des véhicules militaire rappelle la libération de la commune. Des reconstituteurs venus de toute l’Alsace, fous d’histoire… et de mécanique, comme ici au volant Paul-Louis Salon. Il a participé au 75e anniversaire du débarquement en Normandie qui a rassemblé « des milliers de véhicules ».
Et .. en décapotable, les dauphines suivies de Miss Bière en compagnie de Monsieur le maire Jean-Luc Schickelé qui clôt le cortège.
Après le succès de la 1ère participation en 2018, les Amis du Jardin, ont réitéré leur participation en proposant une spécialité du Saarland, ventes de produits des membres, restauration maison, boissons maison.
Des petites spécialités, fraîches, colorées et exquises … des tartines et des desserts
Pain grillé, fromage blanc, herbes du jardin : ciboulette plantain ortie persil, fleurs comestibles : bourrache rose souci, alfalfa germé, tomates
Ambiance folklorique avec les orchestres, animations diverses, marché de l’artisanat et du terroir
Roland est heureux, en compagnie de notre adorable Nazca
Merci à la ville de Mutzig !